vendredi 8 juin 2012

Maroc-Côte d'Ivoire: La victoire est impérative


Nous sommes à deux jours du grand événement ! Le Maroc accueillera la Côte d'Ivoire ce samedi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde.


Après un match amical perdu face au Sénégal, puis le match nul concédé en Gambie, la réception des Éléphants est décisive pour le morale des joueurs mais aussi des supporters.


Deux cas de figure sont possible: Soit les Lions de l'Atlas remportent ce match et se propulsent en tête du groupe, regagnant ainsi la confiance de leurs supporters. Soit ils perdent ou alors sont tenus en échec et toutes les polémiques autour de l'équipe ne cesseront de gonfler. Et cela malgré le fait qu'il reste encore 4 matchs à jouer et que rien n'est perdu, même en cas de défaite à Marrakech.


L'équipe et le staff technique sont plus que motivés pour battre les Ivoiriens, qui, après tout viennent jouer sur nos Terres ! Les Lions appellent les supporters à venir les soutenir au Grand Stade de Marrakech. Les billets ont été mis en vente à partir d'aujourd'hui, dans trois villes du royaume (Casablanca, Rabat, et Marrakech).


Sur le terrain, Eric Gerets aura pour lourde tâche de composer une équipe efficace offensivement, ce qui constitue un de nos handicap. Privé de Younès Belhanda, le technicien belge devra peut être faire sans Abdelaziz Barrada et Adil Hermach qui seraient légèrement blessés. Oussama Assaidi qui avait des chances de se remettre de sa blessure et de jouer ce match ne sera finalement pas de la partie.


La victoire est donc impérative pour se relancer dans ce groupe C, et pour garder le morale en vue des prochaines rencontres. L'équipe de rédaction de Maroc Football souhaite bon courage à nos Lions.

Aucun commentaire: