
C’est devant 30 000 spectateurs que les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec Samedi par la Côte d’Ivoire, 2 buts partout.
Eric Gerets a du faire sans plusieurs de ses joueurs qui étaient blessés, abordant ainsi ce match avec une composition inédite: Un panaché de joueurs locaux et européens, dont certains jouaient leur première titularisation.
Emmené par leur capitaine Houssine Kharja, les Lions de l’Atlas, malgré la supériorité incontesté de leurs adversaires, ont montré un joli visage. On a vu de l’envie, et de la détermination mais malheureusement cela n’a pas été suffisant puisque les Eléphants ouvrent la marque au bout de la 7ième minute par le biais de Kalou.
Un but qui n’a pas manqué de booster les marocain, qui, dans la foulée se sont montrés dynamique et dangereux. Pendant la 1ère mi-temps le Maroc a enchaîné les occasions de buts, avec des tirs cadrés qui manquaient certainement d’un peu plus de finition. Il a fallu attendre la 40ième minute pour revenir au score, grâce à un penalty provoqué par Kharja.
Au retour des vestiaires, le manque d’efficacité des marocains, ainsi qu’une diminution du rythme de jeu, leurs coûtera cher, puisque Kolo Toure marque un 2ième but pour la Côte d’Ivoire. Les Eléphants sur ce match se sont procuré peu d’occasions, seulement 4 tirs cadrés, mais ont fait preuve de productivité, et se sont montrés dangereux à chaque fois. Mais c’est sans compter sur un Nadir Lamyaghri des grands soirs, qui s’est montré décisif, comme à son habitude.
Lors du dernier quart d’heure de jeu, l’ambiance au sein du Grand Stade de Marrakech était houleuse. Certains supporters scandaient des chants anti-Gerets, tandis que d’autres se ruaient vers la sortie. Un manque de patience qui n’aura en aucun cas déstabilisé nos Lions qui se sont battu jusqu’à la dernière minute. Abourrezouk qui était entré à la place de Youssef El Arabi, marque un magnifique but de la tête, sur une passe de Salhi à la 89ième minute de jeu. Le score final est de 2 buts partout, nos Lions ont été tenus en échec par la meilleure équipe d’Afrique. Le Maroc se classe donc 3ième juste derrière la Tanzanie, qui s'est imposé hier devant son public face à la Gambie.
C’est mathématiquement une mauvaise opération puisque notre équipe nationale prend seulement 2 points sur 6 depuis le début des éliminatoires. Mais ce match nous donne pleins d’espoirs pour la suite, tant le jeu développé par les protégés d’Eric Gerets était gorgé de ferveur et de détermination. Il reste 4 matchs aux marocains pour se qualifier à la CDM 2014, une tâche qui s’annonce difficile mais pas irréalisable. Rendez-vous le 21 Mars 2013, à Dar-Es-Salam, pour le match Tanzanie – Maroc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire