lundi 4 juin 2012

Le ministre met la pression sur la FRMF


Mohammed Ouzzine, le ministre de la jeunesse et des sports a prit rendez-vous avec le président de la FRMF, Ali Fassi Fihri, afin de discuter de l'équipe nationale.


Au menu de cette rencontre, évoquer les raisons du mauvais rendement de notre sélection. Après un parcours en Coupe d'Afrique peu productif, ce match nul concédé en Gambie est une goutte d'eau qui vient faire déborder le vase, ô combien plein d'Eric Gerets et ses protégés.


L'équipe nationale avait nourrit tant d'espoirs lors des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique, en 2011. Souvenez-vous, nous sommes à un an jour pour jour, de ce fameux 4 Juin ! Le 4-0 gagné face à l'Algérie à domicile, et une qualification en Coupe d'Afrique quasi acquise ! Hélas, aujourd'hui nous sommes loin de ce que nous espérions ! Un passage en CAN médiocre et l'entame de ces qualifications pour la Coupe du Monde peu rassurante, tel est le bilan actuel d'Eric Gerets.


Ce sont ces raisons qui ont poussé le ministre de la jeunesse et des sports à mettre la pression sur les responsables fédéraux, même s'il est persona non grata pour faire ce genre de chose. La FIFA pourrait prendre des sanctions contre le Maroc si le gouvernement venait à intervenir dans les institutions sportives du pays. La FIFA s'est toujours battu contre les ingérences politiques, les gouvernements peuvent soutenir, mais ne peuvent pas prendre de décisions. Surtout que Ouzzine a promit que des mesures importantes ( Gerets remercié ? ) seraient prise après le match Maroc – Côte d'Ivoire, qui aura lieu ce Samedi. Affaire à suivre...

Aucun commentaire: