mercredi 6 juin 2012

Le Maroc et la Côte d'Ivoire fourbissent leurs armes


Après la déception du match devant la Gambie, les lions de l’Atlas ont repris le chemin de l’entrainement hier à Marrakech.


Lors de cette séance les joueurs de Gerets ont commencé à travailler la tactique avec laquelle, le sélectionneur compte affronter les éléphants de Côte d’Ivoire. Dans le camp ivoirien, la sérénité semble au rendez vous comme le démontre la réunion tenue entre le nouveau sélectionneur et la direction technique nationale.


L’unique séance d’entrainement programmée hier a eu lieu à 17h30. Pour la circonstance Gerets a harangué ses joueurs les incitant à tirer les conséquences du match devant la Gambie, à assimiler les erreurs commises, et naturellement remettre les compteurs à zéro avant le duel décisif qui aura lieu samedi prochain devant la Côte d’Ivoire.


Tous les joueurs à la disposition du sélectionneur national ont pu effectuer cet entrainement à l’exception de Belhanda rentré en France pour se soigner, et du duo Barrada/Hermach qui s’est contenté de quelques tours de terrain.


Le groupe a débuté le travail hier avec quelques exercices physiques, avant d’enchainer avec des petits jeux avec ballon. Par la suite une opposition tactique a eu lieu, pendant que les 3 portiers ont effectué une séance de travail avec leur entraineur Farid Salamat. Les nationaux ont terminé cet entrainement comme d’habitude par des étirements, ils devraient reprendre le chemin du terrain annexe du grand stade de Marrakech ce matin.


Dans le camp ivoirien, le nouveau sélectionneur ivoirien Sabri Lamouchi accompagné de ses adjoints a rencontré pour la première le Directeur technique Nguessan Clément dans le but de formaliser le cadre de la collaboration qu’il souhaite voir s’installer entre l’encadrement technique des Eléphants et la DTN.


Lamouchi n’a pas caché son besoin de tirer profit de la connaissance du terrain et du vécu des membres de cette direction. Au rayon entrainement aucune blessure n’est à déplorer, ainsi les Yaya Touré, Drogba, Kalou et autres Gervinho sont à la disposition de leur sélectionneur, tous ont répondu présents lors du duel de samedi dernier devant la Tanzanie.


D’ailleurs Hassan Benabicha qui avait été mandaté par la FRMF pour superviser cette rencontre devrait soumettre rapidement son rapport, un rapport où il avait noté la grande forme de Drogba et Gervinho à l’origine samedi dernier de toutes les actions dangereuses des vices champions d’Afrique.

Aucun commentaire: