mercredi 14 décembre 2011

Fabrice Ondama transféré à l'Ittihad Jeddah


Selon le site internet de la chaîne saoudienne Al Arabia, l'international congolais du Wydad de Casablanca Fabrice Ondama vient de s'engager avec le club saoudien de l'Ittihad de Jeddah. Le montant du transfert s'élèverait à 2.700 000$.

Passé notamment par Rennes et Créteil, l'attaquant débarque au Maroc en 2010. Son transfert laissera indéniablement un grand vide chez les rouges avec qui il avait signé un contrat de 2 ans. L'année 2011 qui l'a vu rayonner, est marquée par le beau parcours du Wydad de Casablanca en Ligue des Champions.

Auteur de 6 buts, il a été l'un des meilleurs joueurs de cette compétition. Sa rapidité et ses gestes techniques remarquables ne sont pas passés inaperçus par certains clubs qui avaient montré leur intérêt pour le joueur. Des grands noms se sont penchés sur le dossier Ondama mais sans pour autant faire d'offres concrètes. On pense notamment au FC Porto et au Sporting de Braga qui s'étaient manifestés lors du dernier mercato estival.

La durée du contrat signé avec les Saoudiens nous est inconnue. Le montant du transfert est très élevé. Le Wydad de Casablanca s'offre un bon coup sur cette transaction puisque les transferts des joueurs au Maroc atteignent rarement le million de Dollar. Le site officiel du Wydad de Casablanca n'a cependant pas confirmé l'information, ou du moins pas encore.

Aucun commentaire: